SELFIE

< All Topics

SELFIE est un outil conçu pour aider les écoles à intégrer les technologies numériques dans leur enseignement, leur apprentissage et l’évaluation des élèves. Il met en évidence ce qui fonctionne, ce qui doit être amélioré et quelles devraient être les priorités. L’outil est actuellement disponible dans les 24 langues officielles de l’Union européenne et l’on s’attend à ce que d’autres langues soient ajoutées au fil du temps. 

SELFIE recueille, de façon anonyme, les opinions des étudiants, du corps professoral et du personnel administratif sur la façon dont la technologie est utilisée dans l’école. Pour ce faire, de brèves questions et déclarations ainsi qu’une échelle d’évaluation simple de 1 à 5 sont utilisées. Les déclarations couvrent des domaines tels que le leadership, l’infrastructure, la formation des enseignants et les compétences numériques des élèves. 

Cet outil a plusieurs avantages : 

  • SELFIE implique l’ensemble de la communauté éducative – équipe de direction, enseignants et élèves – dans un processus à 360 degrés qui couvre de nombreux domaines de la pratique scolaire. 
  • Parce que chaque école, centre de formation est unique, l’outil peut être personnalisé. Il est possible de sélectionner et d’ajouter des questions et des énoncés qui répondent à vos besoins. 
  • SELFIE permet à tous les participants de répondre à des questions qui correspondent à leur expérience en tant qu’étudiants, enseignants ou membres de l’équipe de direction. 
  • SELFIE est gratuit. Les réponses sont anonymes et les données sont sécurisées. 
  • Vous pouvez effectuer l’évaluation à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile. 
  • Une fois l’exercice d’auto-évaluation terminé par SELFIE, chaque centre recevra un rapport personnalisé et interactif avec des informations détaillées et un aperçu rapide de ses forces et faiblesses. 
Cet article a-t-il été utile?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Précédente Introduction
Suivante Europa: v-UPGRATeS (Projet Erasmus+)
Table des matières